Budokid


Le Budokid est une activité motrice ludique qui a pour but d’aider l’enfant à se développer tant sur le plan physique que psychologique. Les jeux développés dans le BudoKid s’inspirent du travail moteur des arts martiaux. Le jeu, notamment le jeu motricité, est un moment essentiel du développement de l’enfant. À la fois ludique et pédagogique.

C’est par le biais du jeu que l’enfant va grandir, s’épanouir, entrer en communication avec les autres et apprendre. L’éveil de l’enfant est le moteur du développement ! L’activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l’enfant. Elles sont l’occasion d’explorer, de s’exprimer et d’agir dans des environnements familiers. Ainsi, les enfants développent leurs capacités motrices dans des déplacements et actions sportives (courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper etc.) et construisent une image orientée de leur corps. La croissance mentale est indissociable de la croissance physique c’est-à-dire que le développement intellectuel est intimement lié au développement moteur. Une pratique sportive ou plus précisément un jeu motricité, pratiquée de façon régulière est bénéfique pour tous les enfants, tant sur le plan physique qu’intellectuel. Sur le plan psychologique, le Budokid donne à l’enfant l’occasion d’une activité autonome où il peut s’exprimer librement, tout en respectant les consignes de l’éducateur. L’enfant développe un goût pour l’effort, l’envie de se dépasser, tout en apprenant à se concentrer. Ces jeux font donc partie intégrante de leur épanouissement. Le Budokid incarne un réel atout dans la vie des enfants, tant sur le plan physique, qu’intellectuel ou psychologique.

Depuis plusieurs années le surpoids et l’obésité infantiles ne cessent de progresser dans la plupart des pays industrialisés. Le nombre d’enfants obèses ou en surpoids a doublé en France depuis 10 ans (14% en 2006).

DSCF5558

DSCF5540

Nous contacterHorairesParticiper à un cours découverte