Self Défense féminine


De nos jours, les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer un art martial ou un sport de combat. Pour la plus grande majorité d’entre elles, la self-défense est souvent la principale motivation. Le but recherché est d’apprendre à se défendre en cas agression.

La plupart des arts martiaux et sports de combat peut répondre à cette demande mais nécessite des aptitudes physiques et s’adresse à des personnes plutôt sportives.

La méthode proposée par le Samouraï 2000 est simple et accessible à toutes les femmes quelle que soit leur condition physique et leur âge.

Pas besoin de force physique ni de souplesse exceptionnelle, les techniques de défense abordées sont étudiées et mises en application avec partenaire.

 

Les attaques simulées sont les attaques les plus courantes dont sont malheureusement victimes les femmes d’aujourd’hui.

Quelques exemples : Tentative de vol du sac à main, diverses saisies, des cheveux, des membres supérieurs, saisie avec tentative de frappe, étranglement etc.

Toutes les ripostes sont travaillées et répétées à maintes reprises afin de créer des automatismes et ainsi se donner plus de chances d’avoir, au cas où, le bon réflexe !

Les techniques étudiées sont accessibles à toutes, le principe est simple : utiliser la force de l’agression afin de la retourner contre son auteur en ayant recours principalement à des techniques de percussions effectuées avec les armes naturelle du corps humain, comme les mains, les poings, coudes, genoux, pieds, etc.

Pas de clés ou projections qui demandent force et condition physique particulière.

Les atémis utilisés sont pour la plupart issus des arts martiaux japonais et plus particulièrement du Karaté do.

La tenue : vêtements de sport de type survêtement, kimono … Pas de chaussures puisque les cours se déroulent sur tatami.

EmptyName 30

Nous contacterHorairesParticiper à un cours découverte