Full Contact


Discipline de la boxe pieds-poings d’origine américaine où deux adversaires de même catégorie s’affrontent à coups de pied et de poing.

 

PHILOSOPHIE

La boxe américaine, BOXE PIEDS-POINGS, inspirée du karaté, est apparue aux États-Unis en 1974, sous le nom de Full Contact. Alliance parfaite du physique et du mental. La boxe américaine développe agilité, maîtrise de soi, courage et bonne condition physique.

Ce sport permet une bonne expression sportive tout en protégeant au maximum les pratiquants. Concentration, puissance, rapidité et souplesse permettent d’atteindre harmonie corporelle et équilibre vital.

LES TECHNIQUES DE BOXE AMÉRICAINE

La boxe américaine est un sport de combat utilisant des techniques de pieds et de poings. Elles sont exécutées suivant des règles strictes garantissant aux pratiquants un maximum de sécurité. Le port de protections est obligatoire et toute violence exclue.

Les différentes applications de la boxe Américaine en compétition :

  • First-Contact ou semi-contact : coups portés mais sans enchaînement, véritable escrime des pieds et des poings.
  • Light Contact : coups portés, non appuyés avec enchaînement des mouvements ; permet à tous la pratique de la compétition.
  • Full Contact : coups portés, appuyés avec enchaînement des mouvements ; tous les coups doivent être portés au dessus de la ceinture
  • Kick Boxing : coups portés, appuyés avec enchaînement des mouvements ; avec low kick (coup de pied dans les jambes).

EQUIPEMENT

Full Contact, compétition :

  • Torse nu, pantalon long avec ceinture du grade, casque obligatoire pour les compétiteurs amateurs, protections de pieds, gants, protège-dents, coquille, protège-tibias.

First-Contact, semi Contact, Light Contact :

  • Débardeur, pantalon long avec ceinture du grade, protections de pieds, gants de semi-contact, protège-dents, coquille, protège tibias.

 


 

Nous contacterHorairesParticiper à un cours découverte